jeudi 30 août 2012

Shopping day

Aujourd'hui (plutôt hier en fait, mais qu'importe), découverte des belles boutiques de la ville :)


Ils ont comme chez nous des H&M à foison, des Zara et autres boutiques Esprit, mais aussi des boutiques bien spéciales aux noms imprononçables (Ea-terveydenhoitomyymälä ; HOK-Elannon Hautauspalvelu ja perunkirjoitustoimisto ; Taloustutkimus)  ^^. J'y ai trouvé aussi le Moomin shop,  le magasin souvenir des espèces d'hippopotames blancs dont le finlandais raffolent, et cette enseigne suédoise Monki que j'adore déjà :)






Puis je me suis fait une petite pause bien méritée à bord d'un bateau-phare (que j'avais déjà pris en photo le 1er ou 2ème jour), le Relandersgrund.


J'avais une vue plutôt sympathique sur la Cathédrale Uspenski


Je suis ensuite repassée vers la Cathédrale d'Helsinki qui était merveilleuse avec ce soleil de fin d'après-midi







Bilan de cette journée : en faisant le tour des boutiques et supermarchés, je peux dire que je comprends pourquoi on voit tant de MacDo, d'H&M et de boutiques d'occas : la vie est super chère ici ! Il faut compter 3€ pour avoir une salade, 4 € pour avoir un baguette, et 15€ pour avoir une bouteille de vin ! Mais heureusement, à côté de ça la viande n'est pas très chère et il y a des brocantes et boutique d'occas un peu partout, donc ça devrait aller :) 

Je suis tombé sur un nouveau concert dans les rues en rentrant :)





Et j'ai eu ma "first bier Party" avec des étudiants internationaux dans un bar métaleux à souhait, immersion garantie :) Au vue de cette première soirée, je sens que je vais passer une belle année :D 
(par contre, pour ceux qui viendront me voir, ne vous attendez pas à aller dans des bars tous les soirs : bière à 5€ et grand verre de vin à 10€ !) 
A partir de maintenant les posts de ce blog seront un peu moins fréquents car ma semaine d'intégration à l'université va commencer et que mes deux premiers invités vont arriver vendredi, mais ne vous inquiétez pas,   je continuerai à vous raconter mes périples :)
Good night made in IKEA !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire