mardi 28 août 2012





Ce matin, après avoir fait deux trois courses (et acquis notamment cette magnifique bouteille de lait avec, oui, une vache qui fait du toboggan dessus), j'ai découvert une boutique fantastique avec plus de 1000m2 consacrés aux loisirs créatifs ! Il y avait tellement de choses, de la fourrure au mètre au nécessaire pour maquettistes en passant par le matériel à mosaïque. On peut même y acheter des cheveux pour poupée et des yeux en verre pour les ours en peluche ! Evidemment, c'est le moment où je me suis rendue compte que je n'avais pas mon appareil photo...

Tout cela m'a donné des idée, et j'ai passé une matinée travaux manuels en me lançant dans la décoration des tasses IKEA à 75 centimes. 





L'après midi fut tout aussi calme (il faut dire que j'avais marché environ 20 km hier, donc je ne sentais plus mes jambes aujourd'hui). Je me suis rendue au port au Centre ville dire bonjour aux goélands piqueurs de repas...


... Qui étaient décidément très photogéniques aujourd'hui


Avant de repartir, petit passage au marché du port et achat de fraises de Finlande ! Elles sont petites, rouges à souhait et terriblement sucrées, un vrai régal :) Ça vaut vraiment le coup de les goûter si vous êtes de passage. Puis découverte du quartier du design Punavuori (tout un quartier avec des créations de designers ! C'était souvent beau, mais toujours très cher). Les artistes étant attentifs aux copies, je n'ai pas osé prendre de photos... Ceux qui sont intéressés peuvent venir les voir avec joie :) Comme l'on avait reçu un mail de l'université d'Helsinki indiquant qu'elle serait nécessaire cette année, je me suis acheté une belle robe de soirée dans une boutique d'occas :D  (on en trouve partout de ces magasins ici !). 

 Sinon, il y a vraiment des choses étranges ici : 

1) les finlandais attendent toujours que le feu des piétons soit au vert pour passer, même s'il n'y a que 2m à faire et aucune voiture en vue
2) On peut acheter au supermarché de gigantesques cornichons d'une vingtaine de cm
3) Les Finlandais semblent ne jamais porter de sandales. (alors qu'il y a du soleil et qu'il fait bon ! On a pas idée ! Vive les pieds libres !)


Enfin, je suis retournée dans le parc cimetière près de chez moi pour profiter jusqu'au dernier moment du soleil sur la plage un peu plus loin (en sandales) :)

Näkemiin !   


1 commentaire: