dimanche 26 août 2012

Day 3

It's Sunday :)

Pour fêter ça, j'ai essayé de manger un petit-déjeuner comme en Finlande, mais ce n'était pas très top ^^ Les petits pavés aux céréales sont très bons, mais je me suis rendu compte que j'avais acheté du beurre salé...  Quant à la "Pika-kaurahiutale" (dans le récipient vert, mélange de céréales et d'eau), soit je n'ai pas réussi à la préparer car les instructions étaient en finnois, soit c'est bien comme ça et c'est ma fois très étrange :)


Puis déballage des valises et découverte d'une petite surprise caché dans mes bagages (taille réelle : dé à coudre <3)


Et enfin, promenade au bord de la Mer au programme avec la ferme intention de me baigner dans la Baltique , ce que j'ai fait avec moultes frissons. Je me suis quand même sentie un peu seule dans l'eau :) 

 J'ai découvert par la suite qu'il y avait des mini-méduses roses un peu partout, mais qu’apparemment elles étaient inoffensives puisque des enfants en famille s'amusaient à les attraper. 


Un peu plus loin, il y avait un petit port de plaisance sympathique


Et encore un parc immense pour se perdre


L'après-midi, je me suis rendue à Hietalahden pour me rendre sur un marché aux puces. Pour se faire, j'ai longé le parc, longé la mer Baltique puis longé un nouveau port de plus grande échelle (j'aime Helsinki)


( petite pensée pour Strasbourg et la presque île Malraux en voyant la grue :) )


Et enfin le Marché aux puces !


Les commerçants étaient déjà en train de ranger malheureusement, je l'ai donc fait au pas de course.



Et là, au détour d'un stand, découverte d'une merveille : un pull 100% laine, tricoté main en Finlande, avec pleins de petits rennes noirs, neuf, pour un prix tellement modique ! (j'avais un peu prospecté à Helsinki, et il fallait compter 150 € minimum pour de telles beautés, je l'ai eu pour 20 euros ! ) Tellement beau en plus :) Par contre il est giga giga grand ^^ 
Et comme la dame qui me l'a vendu voyait que ça me faisait plaisir, elle m'a offert une canne de hockey 



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, et j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon Pépé :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire