vendredi 2 novembre 2012

Semaine de vacances 1/2 : Prague !

Une semaine de vacances, ça se fête :)
Tout d'abord, pour qu'elle commence parfaitement, rendez-vous à un petit pub et dansez-y toutes la nuit des valses, polsa et Mazurkas en compagnie de Finlandais(es) géniaux(les) sur une musique folk live.
Puis décidez de rendre visite vos amis à Prague et à Vienne.
Le programme est plutôt sympathique non ?

Donc mardi, décollage d'Helsinki direction Prague !
Le repas servi dans l'avion vous rappelle bien tout de même qu'une escale est prévue sur le chemin : saucisse et bière au menu (oui, je me suis arrêtée à Munich :) ). D'ailleurs, c'était le débarquement était très drôle : une hôtesse nous a prévenu qu'un portable Nokia avait été trouvé, et là la quasi totalité des passagers ont fouillé leurs poches et sac pour voir si ce n'était pas le leur (moi y compris).

Puis j'ai patienté 4H30 à l'aéroport de Munich et je suis sûre que vous êtes très intéressé de savoir comment ont peut s'occuper pendant un temps si long (ce qui suit peut être utile lors de n'importe quelle escale) :

1. Regarder consciencieusement le débarquement complet de l'avion en tentant de trouver sa valise (noire) parmi toutes les autres valises (noires) pour être sûre de bien la trouver à destination.
2. Faire sa touriste en photographiant comme tous les touristes la cabine de sieste de l'aéroport (15€/l'heure, avec lit, table, boules-quies, TV et petite bouteille d'eau)


3. Prendre une feuille de papier, en faire une cocotte. Puis se souvenir que le papier était destiné à écrire une lettre
4. Ecrire une lettre sur une feuille de papier transformé en cocotte



5. Chercher des indices de présence en territoire Allemand et trouver des bretzels gigantesques, des chopes de bière et une Mercedes dans l'aéroport


6. Jouer à Snakes sur son Nokia, être heureuse de son score de 457 points et découvrir que l'ancien propriétaire avait fait 2600 points

Et hop, les 4H30 sont passées :)

Je suis arrivée à Prague aux alentours de 21H, donc pas l'heure idéale pour faire une visite de la ville, mais par contre parfaite pour retrouver Jean et Laura autour d'une bière :) Tout est tellement moins cher ici que l'on s'est même offert un resto dans un bar génialissime où les bières sont apportées par des petits trains <3


On est ensuite allé dans un bar appelé "Propaganda" comportant pleins de belles images de Staline (c'est la fête, les bières sont 6 fois moins chères qu'à Helsinki).

Le lendemain, programme chargé avec la découverte... d'un super grand centre commercial avec Laura :)
J'en ai donc profité pour faire des économies en achetant des pulls ici :)


































Puis je me suis baladée un peu dans le centre de Prague

Tour Poudrière de Prague

 Le temps n'était pas vraiment au beau fixe (après Stockholm sous la pluie, Tallinn sous des averses, Prague sous le brouillard :) )



L'Eglise Walt Disney :p



Horloge Astronomique situé sur le mur de l'Hôtel de Ville 
 J'ai eu la chance de voir l'horloge astronomique en action :) (toutes les heures des petits personnages changent de place). Et à la fin, il est apparemment coutume de faire coucou au trompettiste situé en haut de la tour qui esquisse quelques notes :)



C'est apparemment un évènement très touristique, je ne me sentait en tout cas pas seule du tout...

Puis aprèm découvertes culturelles avec Jean avec la visite d'un ancien château au Sud de Prague (et enfin la Vtlava !)


On y a visité une belle Eglise qui regorgeait de peintures, ornements dorés et autres mosaïques scintillantes





On a ensuite fait un tour du côté du cimetière mitoyen et rendu hommage à Dvorak (souvenirs de l'Orchestre U de Strasbourg !)



Tombe de Dvorak !
 Puis on est retournés vers le centre ville à pied en longeant la Vltava. Et c'était beau, même malgré le temps grisonnant.




The "dancing house"
 On a retrouvé Laura au Pont Charles et on a continué notre exploration du côté Ouest de Prague
(oui, les photos sépias c'est très pratique quand il fait un temps pourri)










On s'est aussi amusés avec des chaussures sur un fil :)



Le soir, après une pause bien cosy à la colloc, repas international chez Hélène, une autre française de Sciences Po faisant ces études à Prague :) Puis préparation des valises pour le départ vers Vienne...


Même si j'ai vu Prague sous un temps pas tout à fait idéal, je dois dire que cette ville est superbe ! J'espère que je serais amenée à y retourner un jour sous le soleil... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire