mercredi 7 novembre 2012

Pleins de belles choses encore :)

Une nouvelle semaine !!

Après être rentrée de mon périple à Vienne et à Prague, comme mercredi était le 31 octobre et que j'avais promis de cuisiner à mes amis ici,  j'ai organisé un Halloween meal à mon appart :) Un petit colis de la maison m'apportant des décos, une douzaine d'oeufs, une belle matinée de cuisine et c'est parti :)


Photo de Kathrin


Mon appartement à accueilli pour l'occasion cinq amis provenant d'horizon divers (Italie, République Tcheque, Suède et Finlande) et on a passé une belle soirée autour d'une soupe de potiron, de quiches, tartes, muffins et autre gâteau aux framboises :)

Kathrin, Romana, Anna, Olli et Malin :)
Le jeudi, danse folk :)

 Vendredi

Soc and kom fancy evening ! Notre école, la Swedish School of Social Sciences, que l'on abrège étonnamment dans nos conversation par Soc and kom, organise chaque année un gala très huppé le premier vendredi du mois de novembre. Les participants se rendent dans un restaurant grande classe (le Sipuli cette année), et payent assez cher un repas comprenant entrée-plat-dessert. La robe longue pour les filles et le costume pour les garçon est une obligation.
Comme le resto était très cher, on a préféré se rendre seulement à l'after avec des amis. Du coup, on a pu nous aussi nous habiller sur notre 31 et j'ai pu mettre ma belle robe rouge achetée à Helsinki quelques mois auparavant :)

Before chez Jessi
Mario, espagnol
Mulewa, Mario, Jessi et Simon 
On est arrivés un peu en avance à la soirée, ce qui nous a permis d'avoir une immense salle à notre disposition pour danser comme on l'entendait :) (et faire quelques notes au piano)



Puis les autres de notre école sont arrivés après leur restaurant. Les filles étaient incroyablement bien habillées, on se serait cru au milieu d'une compétition pour le titre de Miss Finlande, avec des coiffures toutes plus magnifiques les unes que les autres. Les garçons étaient aussi habillés à la perfection, c'était beau à voir :)


Samedi

Je n'ai pas fais grand chose d'autre que de travailler... Je me suis tout de même accordé une pause "balade dans le cimetière" :) Comme c'était la Toussaint, les tombes étaient décorées et beaucoup de bougies étaient allumées. Un beau soleil rayonnait.









Et le soir, danses folkloriques ! Mais comme suivre des cours en finnois devient un peu une habitude, j'ai choisi d'aller dans une soirée tout en suédois :p

Voilà, je continuerai à vous raconter la suite très bientôt !
Au programme du prochain post : un repas international, une soirée dans un appart finlandais, Helsinki au soleil et l'arrivée de Gauthier, ami Sciences poteux étudiant à Uppsala, pour quelques jours :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire