samedi 3 novembre 2012

Semaine de vacances 2/2 : Vienne !

Jeudi matin, départ de la colloc de Prague pour Vienne :)
Le bus met 4H pour rallier la capitale Autrichienne, une durée parfaite pour dormir- écrire des cartes postales- rêver en regardant par la fenêtre des petites maisons de bois colorées perdues dans l'océan de feuilles jaunes.
Arrivée à Vienne, j'ai retrouvé Laura :D On a pas perdu une minute, juste le temps de manger à son appart des bonnes pâtes au saumon et un yaourt aux poires et direction le Château de Sissi !

Château de Schonbrunn sous le soleil ! Youpi !

Se promener dans une semi-forêt était très agréable aussi. Les balades dans la nature nous manquent à toutes les deux, même si je ne peux pas vraiment me plaindre de l'absence d'espaces verts à Helsinki ^^

On a ensuite pris le tram pour se rendre dans le centre de Vienne. On y vu pas mal de belles choses, de la Karslkirche (à gauche) au Conservatoire en passant par l'Opéra.
Dôme de la Karlskirche
L'Opéra National

Puis l'on s'est rendue à un concert dans une école de musique, car Laura avait un ami Néerlandais soprano qui chantait en fin d'aprèm, accompagné par un ami au clavecin. Le concert était bien sympathique, avec des oeuvres de Bach notamment, mais le pianiste était tellement expressif que l'on a eu beaucoup de mal à cacher notre fou-rire...

Et enfin, comme la nuit tombait, on s'est rendue dans une brasserie bien typique et chaleureuse, décorée pour l'occasion d'Halloween (et on s'est un peu perdues sur le chemin aussi :p)

Vendredi

Journée nationale en Autriche !
Du coup même les trams étaient pavoisés :p

On a vu l'Université (1) puis la Mairie très "choux à la crème" dixit Laura (2) et enfin le Parlement (3) que l'on a pu visiter ! (mon ordinateur ne semble plus vouloir accepter les légendes pour les photos)

On a vu la place où Hitler à prononcé l'Anschluss aussi... Qui était pour l'occasion de la fête nationale rempli de chars, hélicoptères et pubs pour l'armée (et de gens un peu bizarres avec des avions sur la tête :p)

Puis suite de la journée avec la visite du Museum Quartier et découverte du Musée Léopold

Il y avait notamment beaucoup d'oeuvres de Schiele que j'ai beaucoup appréciées (et pas mal de Klimt aussi :) ) (la dernière est un autoportrait et un portrait de sa femme)

Enfin on est allé se boire un bon chocolat chaud viennois dans le café central :D

Et enfin, le Danube !

Le soir, après un repas à l'appart, soirée Jazz dans un bar sympa :)

Et le lendemain, avant le départ pour Prague, petits pains frais pour le déjeuner <3

Samedi

Arrivée à Prague à 17H :) Le voyage en bus était beau, car il s'est mis à neiger !
Du coup il a bien fallu rester au chaud (aprèm cosy DVD et chocolats) puis se réchauffer autour d'un bon goulash :D (qui est une affaire sérieuse)

J'ai dis au revoir à mon dernier billet pour l'occasion :)

Dimanche

Départ de Prague et beaux paysages...