lundi 8 octobre 2012

Une semaine avec WE ensoleillé à souhait


Bonjour :) 
Il semblerait qu'une nouvelle semaine se soit passée (!), voili mes belles aventures :) 
Après l'épisode piscine de mercredi qui était riche en émotions (voir post précédent), j'ai eu une fin de semaine toujours bien occupée, mais peut-être un peu moins agitée.

J'ai eu pas mal de travail, à commencer par les finitions de notre exposé de groupe en leçon de "Finnish Way of Life". C'est très sympa de monter une présentation avec des étrangers, on a chacun un point de vue et une méthode bien à soi (j'étais avec une Allemande et une Tchèque). Et notre thème était plutôt sympathique : crazy Finnish Contest (les compétitions finlandaises tordues), on a choisi de présenter le concours de Air Guitar avec pleins de belles photos et vidéos :) Le tout était de faire un exposé intéressant et original, qui sache capturer l'attention des quelques 70 étudiants qui ont déjà entendu 4 présentations et s'apprêtent à en écouter quelques 8 autres... 

En rentrant à 6H30 ce jour ci, j'ai vu un beau ciel (oui, le soleil se couche déjà vers 18H30 ici) 


Le lendemain, la visite du musée d'art moderne Kiasma était gratuite :) J'y étais déjà allé une fois et avais apprécié, je me suis donc jointe à une visite entres amis de bon coeur.

En fait j'ai mis ce tableau ici juste pour son titre : "Remember to forget everything"

Ce que je ressens parfois lors de mes cours de danse folk en finnois...

Petit Bonhomme dans une cheminée
Mon intégration Finlandaise s'est poursuivie avec la participation à une oeuvre d'art. Et quelle oeuvre d'art ! Un photographe réalisait des portraits de visiteurs qui avaient de la pâte fraîche sur la tête. Hum hum.
Ça se déroulait comme ça :


 Et évidemment je ne pouvais pas passer à côté sans le faire (quelle expérience unique !)









L'artiste doit nous envoyer ses oeuvre d'art par mail, mais voici un superbe avant-goût :



On a passé une belle soirée dans ce musée !

Samedi 

Journée dédiée au travail, en dépit du maaaagnifique soleil dehors. Bon ok, je corrige : après-midi dédiée au travail. Le matin, découverte d'un nouveau quartier à Helsinki : Vallila.


En fait, c'est un petit coin de Paradis pour les amoureux du jardinage : les finlandais y ont des petites maisonnettes en bois pour y passer le week-end, recevoir des amis ou passer une belle journée ensoleillée (comme celle ci !) à jardiner joyeusement (mais toujours en silence)



 Du coup j'ai fais ma parfaite touriste en mitraillant toutes ces belles demeures de saison...


C'était étrange de voir que leur jardins n'étaient pas parfaitement carrés, rangés, alignés, parfaits mais qu'ils semblaient plutôt s’accommoder avec la nature, ce qui donnait parfois des mini-forêts vierges.

















Puis il a fallu quitter ce petit coin de tranquillité pour retourner en ville (où l'on trouve aussi de belles maisons, mais un peu plus grandes)


Et ensuite, je suis allée travailler à la bibliothèque. Et j'ai même des preuves pour les dubitatifs :



Cette dernière photo n'est pas un intrus ! C'est la vue que l'on a depuis le dernier étage de la bibliothèque... 
Et le soir : ouverture de notre salle commune à la résidence étudiante :) Une belle soirée, malgré une population impressionnante pour une petite salle sans fenêtre ^^

 Dimanche 

J'ai encore travaillé malgré le beau soleil (faut dire que pas mal de voyages et de retrouvailles sont au programme de ces prochains mois et que je dois donc m'avancer au maximum). 
Mais je suis aussi allée me balader un peu :)




Cette photo vous donne aussi le mal de mer ?
Et le soir, un beau coucher de soleil m'attendait au retour à mon appartement


See you !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire