mercredi 3 octobre 2012

Mon intégration finlandaise se poursuit...

Aujourd'hui, une nouvelle étape de l'intégration finlandaise a été franchie : la baignade à poil dans une piscine communale !

(photo piquée sur internet, je ne pensais pas que ce serait une super idée d'emmener mon appareil photo dans un endroit plein d'eau...) 

Et oui, la plus ancienne piscine d'Helsinki est peuplée d'étranges  créatures aimant se baigner nues (horaires séparés hommes/femmes, possibilité de mettre un maillot de bain depuis 2008 seulement). Je peux vous dire que j'ai mis un moment avant d'accepter l'idée que je devrais y faire un tour en connaissance de cause ^^ Puis je me suis lancée J
Passé l'étonnante première vision de paires de fesses en liberté dans l'eau, j'ai pu apprécier la beauté du lieu : la piscine est superbe, très ancienne et bien lumineuse. C'est tout de même sacrément étrange de voir des mamies gambader joyeusement nues du sauna à la piscine avec des crocs aux pieds. Remarque, je devais aussi avoir une sacré classe avec mes seules lunettes de piscine ^^  

Et tout bien pensé, se baigner nue comporte des avantages certains :
-          - Pas besoin de se poser la question de savoir si l'on doit mettre son maillot de bain avant ou seulement une fois dans la piscine (et je peux vous dire que ça simplifie ma vie)
-         -  Pas besoin de râler le lendemain car on a oublié de sortir, rincer et faire sécher son maillot de bain la veille (True story)
-          - Pas besoin de perdre 1H dans un magasin de sport à choisir celui qui nous affine le plus.
-          - Pas besoin de trabahuter ses affaires de la cabine au casier en faisant plusieurs aller-retour : on enlève tout devant le casier en le remplissant au fur et à mesure et hop ! dans l'eau J
-          - Pas besoin de vérifier que le haut de son maillot est encore en place lors des plongeons

Et avec tout ce merveilleux temps gagné, on peut aller au sauna ! (qui est à une température honorable de 85°C). La prochaine fois je prends l'option "grande classe" avec sauna au chauffage à bois, chaise longue et peignoir J

Et comme cet article manque d'illustration, voici LA vidéo célèbre de Finlande : le boucing egg (que l'on pourrait traduire par "l'œuf qui rebondit" ?) (oui, ça n'a absolument rien à voir avec l'article) 

Have fun J




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire