mardi 25 septembre 2012

Petit Week End à Stockholm

Bonjour !!

Je reviens juste d'un beau Week-End à Stockholm en compagnie d'Anna, de Lucille et de Gauthier, et c'était tellement bien :D
Bon, j'ai dû me réveiller à 3H30 vendredi (après être rentrée d'un chouette concert des French Films, groupe finlandais que je vous présenterai en retard dans un prochain post), courir pour prendre mon bus dans un endroit encore inexploré puis attraper mon avion qui décolla à 6H30. Et enfin, une heure plus tard (mais toujours à 6H30 pour cause de décalage horaire), Stockholm !!


Enfin plus ou moins en fait, car l'aéroport était à Arlanda, j'ai donc du patienter encore 20 minutes dans un  train super rapide et très grand confort. Du coup, je suis arrivée à 7H30, juste à l'heure pour voir la ville s'éveiller :)








Ce qui m'a le plus surpris, c'était le bruit : Helsinki étant une petite capitale, il n'y a que peu de circulation dans les rues et tout le monde est très calme. Ici, il y avait des routes de partout, des coups de klaxon, des gens qui traversent n'importent comment (et oui, on perd rapidement l'habitude apparemment :p)... On a vraiment l'impression d'être dans une capitale. 
Heureusement, pour ne pas trop me dépayser il y a aussi pas mal de ports <3







Je devais retrouver Gauthier en fin de matinée, mais on a eu des petits problèmes de portable et de localisation ^^ En l'attendant, je suis tombée sur un photographe au look génialissime qui semblait tellement sortir de nulle part !


On s'est enfin retrouvé et avons marché vers l'île aux Musées de Stockholm, avant de découvrir le quartier de Gramlastan plein de vielles rues magnifiques (et de touristes). Malheureusement le soleil n'était pas de la partie, il faudra donc que je revienne pour prendre des photos à vous montrer :)
On a ensuite retrouvé Anna et Lucille (qui venait de faire je ne sais plus combien d'heures de route en bus pour venir de Göteborg). Direction : le parc d'attraction de Gröna Lund, situé vraiment pas loin du centre ville. On allait y voir un concert de The Hives pour 10 € !! Il fallait juste payer l'entrée du parc pour les voir :D
Comme il pleuvait, on s'est tous transformés en Lutins verts :) (du plus bel effet !)




Et enfin le concert a commencé et quel show! Le chanteur est vraiment une "bête de scène" (Dixit Anna, première fan)




A la fin, on était trempés, mais heureux !



On a pas vu passer le temps de la navette ni du train pour rejoindre Uppsala, ville super étudiante où résident Anna et Gauthier mais on était bien contents de se sécher et de dormir en compagnie des nombreux coussins tous colorés de la chambre d'Anna.

Le lendemain, retour à Stockholm ! (Voyage studieux avec étude de cartes et guides touristiques)



On a pu assister à la relève de la garde au Parlement suédois (mais sans la fanfare, au grand dam d'Anna et moi qui espérions retrouver un peu d'SBB). Sinon, on a pris des belles photos sous la pluie :)  









Et on a rejoins un resto un peu cher proposant un buffet végétarien à volonté ! Tout donnait vraiment envie, il faisait chaud, sec, et on pouvait se servie en café selon notre envie, donc on s'est autorisé cette petite folie :)
Puis on est repartis à la conquête des boutiques d'occas de la ville !












Et l'on a pas été décus ! Il y avait notamment une boutique où Lucille, Anna et moi avons essayé la moitié des pulls tellement ils étaient magnifiques <3
Seul Gau à été raisonnable ce jour-ci, on est toutes reparties avec des belles conquêtes (Tout de même, mention spéciale du self-contrôle attribué à Lucille qui a su se limiter héroïquement)




Le dimanche, après un réveil assez tardif expliqué par une heure de coucher assez matinale, on a visité un peu Uppsala en commençant par Gramla Uppsala, le vieux Uppsala (très vieux en fait, puisqu'il date de l'âge du fer) 










On s'est réfugié du vent dans un musée qui nous occupé un petit moment ...


Ensuite, retour à la ville, visite touristique réalisée par Gau et Anna, et découverte de la Cathédrale magnifique ! Je crois qu'elle peut rivaliser avec celle de Metz dans mon esprit, ce qui n'est pas peu dire ! Elle était chauffée en plus :) 




Mais tout de même, pour se réchauffer, rien de mieux que de se réfugier dans un beau café, qui propose des gourmandises merveilleuses et des chocolats chauds gigantesques :)




 Mais il a fallu repartir de lendemain très très tôt... Je reviendrai bientôt, c'est une certitude :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire