jeudi 6 décembre 2012

Laponie 2/2

Dimanche (3 ème jour)

On a ouvert les volets en espérant une belle quantité de neige... qui n'était pas là malheureusement... Les températures n'étaient pas si basses que ça, du coup la démonstration de pêche sur le lac gelé n'a pas pu avoir lieu non plus. Nous devions rester sur Korvala cette journée, nous avons donc décidé de faire du ski de fond dans les environs. Mais avant d'aller les chercher, nous avons assisté au départ en traineau tiré par des Huskys de ceux qui avait pris cette option (assez cher, et nous devions en faire gratuitement le lendemain, le petit groupe à donc décidé à l'unanimité de ne pas prendre cette option).


(pleins d'autres photos de Huskys sont à venir, ne vous inquiétez pas).
Les chiens sont tellement excités avant le départ ! C'est impressionnant de les entendre tous japper et de les voir sauter, se mordiller, se rouler dans la neige... C'était vraiment très étonnant pour moi, je m'attendais à ce qu'ils soient super calmes et réactifs au moindre ordre de leur propriétaire. 4 traîneaux devaient partir ce matin, avec 6 à 8 chiens par traîneau, ce qui faisait un beau volume sonore (d'autant plus que les autres Huskys n'étaient pas loin et faisait largement autant de bruit !)




On est resté un beau moment à les regarder. Le problème, c'est que quand on est allé cherché nos ski, on s'est rendu compte qu'il n'y en avait plus de disponible... On a donc décidé de marcher dans les environs en faisant le tour du lac presque entièrement gelé.



La passerelle pour plonger dans le lac glacé après le sauna (l'histoire va arriver ^^)
 


Et là, dans un champs, des rennes ! :)



Ensuite, retour pour voir les Huskys encore une fois (on ne s'en lasse pas...)





Sandra, Sergio et un Husky



Zsazsa, la Reine des Huskys ! Tous les chiens de la meute lui obéissent :) 

Quand le jour s'est couche ( à 15H environ) , on a décidé d'aller au sauna et de tenter le plongeons dans le lac gelé ! On a donc enfilé nos bikinis et sommes partis joyeusement vers le sauna. C'était sans compter notre belle malchance, puisque le sauna était fermé.




 On a essayé de joindre les proprios du lieu, qui nous ont confirmé qu'il n'ouvrirait qu'à 20H et on en a profité pour demander de l'aide pour faire notre feu sans déclencher l'alarme incendie. Quelqu'un est venu nous aider, et voilà le feu dans le foyer ! Mais aussitôt qu'il est parti, l'alarme incendie a retenti ^^ On a donc passé le reste de l'aprèm à jouer aux cartes et à regarder des dessins animés en finnois (j'étais heureuse, parce que je commence à comprendre un peu ce qui se dit :) ). Le tout sous une couette chaude, parce que l'on a du encore laisser les portes ouvertes pour faire partir la fumée.

Et le soir on a eu un dessert très étrange au menu : du fromage grillé avec une crème et de la confiture d'airelle... 


On a quand même tous mangé (sauf Lucille :p)
Et donc, le soir, sauna ! Cette fois, on a décidé de prendre les devants de la malchance : on y est allé à 20H pile ! Et on a bien fait, parce que l'on a passé une super soirée sauna et papautages, entrecoupée de douches froides puis de plongeons dans le lac gelé :) et oui, on l'a fait, même si le lieu n'était pas très rassurant et qu'il faisait légèrement froid ^^

Le plongeon dans le lac gelé, c'est par ici ! 
C'est une expérience !
On était bien heureux d'avoir eu le courage de la faire :)




Lundi

Dernier jour à Korvala ! Il avait un peu neigé, on allait donc enchaîner tout ce que l'on avait pas eu le temps de faire en 3 jours par manque de froid.
D'où 1) La promenade en traîneau tiré par des Huskys



C'était tellement magique !!!


Puis 2) promenade en traîneau tiré par des rennes





C'était tout aussi cool :) Sauf que le traîneau dans lequel Lucille et moi étions s'est renversé à mi-parcours ^^ Oui, je crois que l'on a vraiment la poisse :p







3)voir la démonstration de pêche sur lac gelé. Elle était malheureusement terminée quand on est arrivée, maiq on a pu marcher sur le lac !


Ensuite, rangement des mökkis et départ pour le village du Père Noël (encore). Au programme : photo souvenir avec Santa. Mais on avait pas franchement envie de dépenser 20€ pour ça...
Le reste du bus (et Lucille !) nous on quitté à Rovaniemi pour continuer vers la Suède. On a visité un chouette musée Polaire là bas :)





C'est vachement grand un élan en fait !
On a ensuite retrouvé la gare de Rovaniemi, et c'est parti pour 12H de train retour !
Bon, ces quelques jours ont été très aventureux, mais dans l'ensemble, on a passé de sacrés bons moments :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire