dimanche 12 mai 2013

Bientôt les vacances... Peignons pour fêter ça :)

Mi avril : Dernière semaine de cours avant les vacaaances ! (ou plus ou moins, je n'aurai qu'un seul cours jusqu'au milieu du mois de mai). Mais qui dit fin des cours dit exams... Mais qui dit exams en Erasmus dit semaine tranquile tout de même !



Par exemple, on est allé avec des amis au Café Régatta, mon café préféré au bord de Mer. Il y a pire comme samedi de passer l'aprèm à faire griller des saucisses au bord de la Baltique et de dessiner sous un grand soleil...


Sergio et Sandra
Roberto
India


Après le dessin, direction le feu pour quelques grillades :)

Cervanne, India, Sandra



Et ma préférée, l'Artiste au travail 


Après cette belle journée au soleil, j'ai passé le dimanche à flâner dans des rues inconnues d'Helsinki (sisi, il y en a encore quelques unes ^^). Je me suis rendue jusqu'à Seurasaari à pied, mon aquarelle à la main. Un beau soleil ! Puis je suis rentrée et au moment de me mettre au travail, Olli m'a proposé de me rendre à un concert dans un bar. Les révisions, ce sera donc le lendemain ! 


Le mercredi, c'était entrée gratuite au Musée national ! On est donc allé voir l'exposition "les trésors du Palais Présidentiel" finlandais. Je n'ai pas trop trop apprécié, il y avait là pas mal de vieux meubles et de vieux tableaux. Mais à la sortie, atelier peinture ! 
Comme avec Cervanne on était bien artistiques depuis le Café Régatta, on s'est lancé ! Le thème : Prince et Princesse, on devait peindre de grands cartons pour nos portraits royaux. 

Cervanne et son Jocker
Moi et ma Princesse Poulpe

Et tadaaam 




Comme tout cela était bien épuisant, petit thé à la sortie avec Sergio (qui a été un peu plus sérieux que nous  en travaillant à la bibliothèque entre temps...) 



Puis est arrivé la fin du mois, Vappu et Delphine, mais ça, c'est pour un prochain article ! :D
Je vais à St Pétersbourg ce soir avec Julien, je crois que je vais avoir de quoi raconter aussi... Prions pour que l'on arrive à passer la frontière et que nos visas soient bien en règle ! 
A bientôt ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire