jeudi 24 janvier 2013

Un petit tour en Espagne :)

Après ce chouette Noël en Famille, un petit tour au soleil pour aller voir Julien à Grenade (Sud de l'Espagne).
J'ai donc enchaîné joyeusement train de Vichy à Lyon, tram de Lyon à l'aéroport, avion pour Barcelone. Et là, le plan original était de passer 4H à l'aéroport de Barcelone en attendant la correspondance pour Madrid. Mais c'était sans compter le soleil très tentant et la présence de cette ville que j'adore à quelques kilomètres... J'ai donc quitté l'aéroport, pris un bus, et une demi-heure plus tard, me voici à Barcelone pour quelques heures seulement !

Place de la Catalogne



Il faisait tellement beau ! :) J'étais principalement dans une rue très commerçante apparemment, mais j'ai tout de même revu la Maison Gaudi 




Il me semblait que toutes mes boutiques préférées étaient juste réunies ici : Pull and Bears, Mango, Etam,.. Et le tout avec des soldes ! Malheureusement (ou heureusement ?), je n'avais pas des masses de place dans mon sac. Je suis donc revenu avec une paire de chaussette (mais une belle :p)

Coin sympa pour un sandwich !


A la fin de mes quelques heures, j'en avais déjà plein les yeux : Barcelone est une ville magnifique ! J'espère y retourner très bientôt ! 



Puis il est venu le temps de retourner à l'aéroport et décollage pour Madrid !
J'avais prévu tout mon petit itinéraire pour me rendre à mon hôtel une fois dans Madrid. Mais le bus nous a laissé beaucoup plus tôt que prévu et je n'ai pas tardé à savoir pourquoi : quelques rues plus loin, une foule était assemblée et semblait bien joyeuse. Curieuse, j'ai cherché à m'approcher, ce qui était assez sportif à faire avec deux sacs et une valise de 23 kg. On était le 5 janvier et les Espagnols fêtaient les Rois Mages ! 


Il y a donc eu des chars décorés et pleins d'enfants qui attendaient avec des parapluie retournés pour attraper le plus de friandises possibles :) 




Et quel monde ! 



Et à la fin, au beau feu d'artifice ! 



J'ai dû demander mon chemin à des Espagnols afin de trouver mon hôtel. Ils ne parlaient pas très bien anglais, je ne parlais encore moins l'Espagnol, mais on a fini par se comprendre. J'ai fait le chemin avec la valise, et je ne me sentais pas seule du tout dans les rues ! 
20 minutes plus tard je suis arrivée dans un hôtel très sympa de 5 chambres (juste un étage d'immeuble), où il fallait traverser la salle à manger des propriétaires pour accéder à son logement ^^. Juste le temps de déposer la valise et je suis ressortie. Les rues de Madrid sont tellement animées la nuit ! 



Le lendemain (6janvier), je me suis réveillée tôt pour profiter de ma petite journée ici. Là je me sentais beaucoup plus seule dans les rues par contre ! Le 6 janvier étant férié pour les Espagnols il n'y avait pas grand monde pour profiter du soleil matinal.





Musée Amos Anderson
Et là, oh bonheur, un grand parc ! 





Des Perruches ?





Il y avait une roseraie aussi, qui était assez dépouillée (on est en hiver aussi, même si ça n'en donne pas vraiment l'impression!)


 Et des bouquinistes à la sortie du parc 


Et j'ai été encore une fois chanceuse ! Je me suis rendue à l'autre bout du centre ville, au Palacio Real, et j'ai vu pas mal de gens qui attendais. Je m'attendais à une relève de la garde ou quelque évènement similaire. Et bien après 15 minutes d'attente j'ai vu le roi, la reine et leur fils (enfin vu, disons plutôt entre-aperçut derrière leurs vitres de voiture. Mais ils nous ont fait coucou :p) 



Je pensais que s'en était fini, puis j'ai entendu une fanfare et j'ai vu venir... 










Pas mal de beau monde !
Ca n'en finissait pas d'arriver sur le place ! Et la fanfare jouait super bien. J'ai su par la suite chez Julien que le Roi avait fait un discours devant tout ces soldats, je ne l'ai évidemment pas vu. La fanfare à joué deux-trois autres morceaux, les soldats ont fait tout un tas de gestes en synchro, puis tout le monde est reparti. Soit.
J'en ai profité pour m'entraîner à prendre des photos paparazi... 



Puis encore de nombreux pas dans les rues de Madrid avant de prendre le bus pour 4H30 de trajet et Grenaaade! 




Mais Grenade et Cordou, ce sera pour un prochain article, je crois que celui ci est déjà assez long ! Il ne devrait pas tarder à arriver d'ailleurs, parce que j'ai pleins de photos d'Helsinki sous le soleil (oh miracle !), de cathédrale blanche (oh surprise !) et prises depuis la mer (j'ai marché sur l'eau !) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire